HISTOIRE DU CLUB

Au début des années 1965, avec la crise HPI, les joueurs de st-Croix (2L) retrouvent du travail à La Nationale à Champagne. Ils décident de créer une équipe d'entreprise comme cela se faisait à l'époque. Après quelques discussion avec des jeunes de Champagne, l'association FC Champagne est crée avec les joueurs de La Nationale et avec des jeunes du village.

Les membres fondateurs ont pour nom André Cornu, René Perdrix, Pierre Cornu, Jean-Michel Duvoisin et Gilbert Guilloud.

Valeurs et principes

En accueillant tous les jeunes et moins jeunes qui souhaitent pratiquer notre discipline, le club participe activement au processus d'intégration au sein de notre région

Une orientation sociale : Outil d'intégration et de construction entre les individus, le football incite à apprendre les règles du jeu, gagner et perdre, respecter les règles sur un terrain, son adversaire ainsi que le représentant de l'autorité (arbitre).

La pratique du football permet de vivre ensemble, d'apprendre à gagner et à perdre, d'apprendre l'effort, le travail, à tomber et se relever.

Joueur juniors du FC Champagne.

Découvrez le comité

Président - Eric Cherix